Anti rongeur, le meilleur répulsif électronique à ultrason contre les rongeurs : rats, souris, cafards

Ce qu’on doit savoir sur les répulsifs contre les rongeurs

Les rongeurs n’ont pas vraiment leur place dans nos locaux. Même s’ils apparaissent comme des petits bêtes, ce sont de vrais ravageurs.

La majorité d’entre eux adorent se jeter sur les fils électriques, les mobiliers en bois, ou les documents entassés dans les tiroirs. Bref, ils détruiront tous ce qu’ils peuvent détruire.

Les tuyaux, les plantes font aussi partie de leurs victimes. Mais encore, on ne les apprécie pas pour les maladies qu’ils peuvent transporter. Il est donc crucial de les débarrasser de notre maison ainsi que de notre entourage. Voilà pourquoi, il est pratique d’avoir recours aux répulsifs antis rongeurs. Ces méthodes permettent de les éloigner sans les faire du mal. En effet, il existe des tas de répulsifs antis rongeurs : répulsifs naturels et répulsifs électroniques.

Qu’en est-il des répulsifs naturels anti-rongeurs ?

On trouve sur internet des tas de manières de repousser ces rongeurs. Certains sites proposent même des répulsifs souris naturels tels que la menthe poivrée, la naphtaline, ou encore les ultrasons souris. Au fait, ces méthodes ne sont pas vraiment efficaces pour mettre fin à une invasion de souris. Les rats et les souris ne sont pas aussi débiles qu’ils en ont l’air. Ils sont déjà au courant que le monde extérieur regorge de tas de dangers surtout pour des petites bêtes comme eux.

En vue d’un espace sans prédateur et qui contient de quoi ronger, ils peuvent s’installer et ça pour une longue durée. Ils réussissent même à supporter ces répulsifs qualifiés de naturels pour pouvoir profiter de cette espace qu’ils trouvent surement vivables. Dès qu’on évoque souris on pense directement à la naphtaline. Cette dernière est une substance blanche et solide à forte odeur. Inspiré ou ingéré de la naphtaline diminue l’oxygène dans le sang. Voila la raison qui a fait qu’on a toujours pensé qu’elle pouvait être considérée comme répulsif rongeurs efficaces.

Pour faire de la naphtaline un répulsif efficace il faut qu’elle soit assez suffisante pour incommoder un être humain. Comme on l’a évoqué avant, les rats et les souris sont des animaux intelligents. Si vous penser placer de la naphtaline près de leurs nids, ils vont tous simplement changer de place mais toujours dans la même maison. En outre, ils seront toujours dans les parages. C’est la même chose pour la menthe poivrée. C’est certain qu’elle va parfumer la maison. Mais elle ne va pas pour autant vous débarrasser des rongeurs.

Pest reject : un répulsif anti rongeur électrique efficace

On peut aussi trouver des répulsifs électroniques sur le marché. Prenons exemple du Pest Reject. Ce dispositif anti nuisible apparait comme une fiche électrique (sous forme d’une petite boite rectangulaire). Ce répulsif anti rongeur électronique est utilisé pour se débarrasser des araignées, des fourmis, des cafards mais surtout des rongeurs comme les rats et les souris.

Ce dispositif agit d’une manière très efficace et repousse définitivement ces petites bêtes qui squattent les placards, les armoires ou les poubelles. Pest Reject est un produit électronique qui renferme un système électromagnétique et des ondes ultrasons. Au fait, voilà comment agit ce dispositif :

Des impulsions électromagnétiques sont envoyées dans les parties métalliques et les câbles des murs de chaque pièce de la maison. Cette action va perturber les petites bêtes en créant un environnement qui leur est hostile. Les ondes ultrasonores sont également émises d’une manière permanente par le dispositif électronique. Ces ondes vont perturber les rongeurs à tels points qu’ils fuient à toute allure.

Les répulsifs électriques respectent l’environnement

La plupart des répulsifs sont représentés sous forme de fiche électrique. Ils sont donc très faciles à utiliser. Grace à ce format qui favorise son côté pratique, l’anti rongeur électronique peut être le dispositif parfait pour lutter contre ces rongeurs qui viennent dégrader tous dans la maison. Pour le faire fonctionner, on a qu’à le brancher à une prise de courant.

Le répulsif anti rongeur électrique agit sur une surface de 200 m2. Ce dernier équivaut à la superficie moyenne d’un appartement. Cela permet aussi de laisser les rongeurs hors de la maison ou d’un appartement. Faire appel à ce genre de répulsif peut présenter certains avantages. Alors son premier avantage réside dans sa composition.

Les répulsifs électromagnétiques n’ont pas la même composition qu’un insecticide. Ce dernier est composé de produits chimiques et quelque fois de produits toxiques. Ces produits sont dangereux pour l’environnement. Heureusement ce n’est pas le cas des répulsifs anti rongeurs électriques. Ils ne contiennent aucun produit qui risque de nuire à l’environnement. Et ne représente aucun danger ni pour les enfants ni pour toute la famille.

Comment utiliser le dispositif électrique anti-rongeur ?

On peut se rendre compte d’un bon résultat au bout d’une à 3 semaines d’utilisation. C’est un système technologique qui agit d’une manière efficace pour éloigner les rongeurs sans les tuer. Ceux qui élèvent des hamsters ou des lapins ne doivent pas utiliser ce dispositif. Ces animaux risquent d’être perturbés et vont finir par s’éloigner eux aussi. Ceux qui vivent dans des cages vont terriblement souffrir. Mais n’ayez crainte pour vos appareils électroniques. Ce produit n’interfère pas avec les autres appareils électroniques de la maison.

Néanmoins, les ondes qui sont émises pourront quelque fois déranger les autres animaux de compagnie à quatre pattes qui vivent dans la maison. Mais les conséquences ne sont pas graves. Au pire des cas, ils vont juste s’éloigner de la zone où se trouve le répulsif. C’est pourquoi, on doit choisir avec attention l’emplacement du répulsif anti rongeur électrique.

Les répulsifs anti rongeur à ultra son

Les répulsifs ultrasons sont des dispositifs qui fonctionnent grâce à des sons qui ne sont pas perceptibles par l’homme mais que les rongeurs supportent mal. Les ondes sonores qui sortent de ce petit appareil font fuir tous types de rongeurs tels que les rats, les souris, les écureuils mais également d’autres petits animaux et insectes indésirables.

Ces répulsifs ultrasons existent déjà sous plusieurs modèles. Tout comme le répulsif électrique, il n’est dangereux ni pour la famille ni pour l’environnement. Il a été conçu de manière à respecter les règles écologiques. Ces types de dispositifs sont vendus sur le marché à un prix très abordable.  Et par rapport au répulsif électrique et électromagnétique, celui à ultrason est moins cher.

Avantages et inconvénients des répulsifs rongeurs à ultrason

Les répulsifs à ultrason peuvent conduire à des résultats très positifs. Le premier avantage de l’utilisation de cet appareil est qu’on n’a pas besoin de tuer les rongeurs pour s’en débarrasser. Aussi, il ne contient aucun produit dangereux pour la santé de l’homme ou qui risque de dégrader l’environnement. Les dispositifs ultrasons ne repoussent pas seulement les rongeurs. Ils viennent également à bout des insectes.

Certains dispositifs sont livrés avec différentes fréquences réglables. En fonction de l’intensité de la fréquence des tas animaux sont repoussés. L’appareil est très facile à manipuler. Il ne demande pas beaucoup de place et est très pratique. On peut le débrancher à tous moments et l’emporter avec nous si besoin pour des sorties en campagne ou quelque chose de ce genre.

Néanmoins, ces appareils ultrasons risquent de perturber d’autres animaux de compagnies. Un répulsif ultrason est fait pour une seule pièce de la maison. Donc pour protéger toute la maison, on a besoin d’installer un appareil dans chaque pièce. L’efficacité de l’appareil peut malheureusement se réduire à causes des meubles et des tapis. Et ce qui est pire c’est que les rongeurs peuvent finir par s’y habituer et ne plus quitter la maison.

Comment installer un répulsif anti rongeur à ultrason ?

Les appareils à ultrason son entièrement électroniques. Ce qui fait, qu’ils ne demandent pas de manipulation compliquée ou encore de préparer un appât, contrairement aux pièges à rats classiques. En général, il suffit de les brancher sur une prise de courant. Mais certains modèles peuvent fonctionner à l’aide de pile ou de système solaire.

Chaque répulsif ultrason est composé d’un système qui produit de l’ultra son de fréquence allant de 10 000 Hz à 12 000 Hz. A 10 000 Hz, il peut faire fuir les rongeurs et à 20 000 ce sont les insectes. Un ultrason couvre une surface de 40 à 300 mètres selon le type. Alors pour installer le répulsif à ultrason, on doit toujours tenir compte du fait que l’ultrason ne peut pas traverser les murs ni le sol. L’appareil ultrason ne doit pas être installer sur une surface couverte de moquette ni derrière des meubles ou des rideaux. Bref, derrière tout objets qui peuvent absorber les ondes sonores.

Pour un rendu efficace, le dispositif devra être installé dans un endroit stratégique dans lequel on peut facilement contrôler les allés retours des rongeurs. Les répulsifs ultrasons sont vendus sur le marché à un prix allant de 10 euros à 80 euros.

Quelques conseils pour vaincre les rongeurs facilement

Se débarrasser des détritus pour éliminer les rongeurs

Outre les répulsifs antis rongeurs, on peut également effectuer quelques gestes simples pour les éloigner. Ici éliminer ne prend pas le sens de tuer. C’est plutôt de les éloigner de l’habitat familial.

Les rats et les souris adorent vivre dans des espaces qui leur sont favorables. Par espace favorable on peut citer les poubelles, les placards, etc. ce sont des places idéales pour eux parce qu’il y a de la nourriture. Mais en plus, aucun prédateur ne rode aux alentours. Donc pour éviter d’attirer les rongeurs et d’autres animaux sauvages indésirables, il est essentiel de ne laisser aucun déchet ni détritus s’accumuler près de la maison.

Cette situation permet d’inviter les ratons laveurs, les rats, les souris et d’autres rongeurs encore à venir saccager le balcon et les sacs poubelle. Donc, il vaut mieux jeter les sacs poubelles dans la poubelle extérieur de préférence couverte au lieu de les laisser près de la porte.  

Utiliser la litière à chat comme répulsif à rongeur

On n’est pas toujours obligé de faire appel à des appareils pour repousser les rongeurs. Au fait, des études ainsi que des expériences ont montré qu’on pouvait aussi utiliser la litière à chat comme répulsif à rongeur. Parmi les trucs et astuces, le chat fait partie des meilleurs pour éloigner les rongeurs. Mais tout le monde n’a pas de chat. Mais encore, beaucoup ne supportent d’être dans la même pièce qu’un chat.

Pas de panique, une litière pour chat est une manière efficace pour se débarrasser des souris et des rats. Cela ne demande pas grand-chose. Il suffit d’arranger une véritable litière à chat souillée. Pour cela, on doit prendre un sac et une pelle. On va ensuite sonner chez son voisin qui a un chat pour lui demander un peu de litière à chat. Puis, on place la litière dans un bas et on l’attache. Le tout est installé à un endroit où les rongeurs se promènent le plus. La simple odeur du chat peut déjà faire fuir les rongeurs. Au bout de quelques jours, les rongeurs vont s’éloigner de la maison. Lorsqu’il n’y aura plus de rongeur, il faut jeter la litière.

Des grillages pour repousser les rats et les souris

Ces petits rongeurs peuvent facilement circuler dans la maison et se faufiler un peu partout. Alors pour éviter qu’ils pénètrent dans une maison ou dans une cabane, on doit prendre de l’avant et bloquer tous les accès probables avec un grillage. On aura donc besoin d’un simple grillage qui peut faire entrer et sortir l’air mais qui ne laissera pas passer les rongeurs ni autres animaux sauvages. On peut par exemple placer un grillage en haut et en bas d’un bardage. On peut aussi en mettre au bout d’une canalisation. On le sait tout que la plupart des souris passe par là pour les conduire jusqu’à une maison. Un grillage peut aussi être placé sur les soupiraux.

Ce qui est bien dans ces grillages c’est qu’ils ne vont pas seulement empêcher les rats et les souris de pénétrer dans une habitation. C’est également un excellent moyen de barrer la route à d’autres petits animaux sauvages indésirables. Des grilles anti rongeurs sont déjà disponibles dans les grandes surfaces ou dans quelques centres de jardineries. Il est de même possible de concevoir soi- même un système anti rongeur avec du grillage.