Bague, Oreille, Boitier Anti-Sommeil : Les dispositifs anti sommeil utiles !

Vaincre la somnolence et la fatigue avec des dispositifs électroniques

On a longtemps cherché de quoi vaincre l’arrivée brusque d’un sommeil lorsqu’on doit à tous prix resté éveillé : lorsqu’on est au volant par exemple.

La majorité des accidents routiers mortels de nos jours sont dû à l’endormissement au volant. Notamment 1 accident mortel sur 3. C’est certain, des pauses fréquentes et des repos bien mérités peuvent résoudre ce problème.

Toutefois, il est toujours utile de faire appel à des aides extérieurs. La première réaction était de prendre des pilules qui contiennent des psychostimulants pour qu’on puisse se tenir éveillé. La pilule contient des substances qui agissent sur le système interne et qui stimule le système nerveux.

Par ailleurs, cette méthode peut donner naissance à des effets secondaires comme les palpitations, l’hypertension, ou même les troubles cardiaques. Mais ce qui est très dangereux dans ces pilules, c’est qu’on peut finir par être indépendant. Voilà pourquoi il faut proscrire cette méthode même si elle peut s’avérer être efficace. Heureusement, il y a de nos jours des dispositifs qui permettent de tenir éveillé et qui sont sans conséquences tels que la bague stop sleep ou l’oreillette anti somnolence.

Détecter les signes d’endormissement sur les visages avec le le boitier Toucango : Anti sleep pilot

C’est un appareil censé combattre le risque de l’endormissement, a été conçu par la société Innov +.

Le principe de fonctionnement de cet appareil se base sur la reconnaissance faciale. Il détecte les signes de somnolence du conducteur. On le place sur le tableau de bord. Le boitier est accompagné d’une caméra qui peut filmer au rythme 100 images par seconde. La caméra surveille le comportement du visage du chauffeur, notamment 57 points d’attention sur le visage afin de savoir si l’attention du conducteur est toujours maintenue ou non. Il le fait même pendant la nuit ou lorsque celui-ci porte des lunettes de soleil. Le système est muni d’un bracelet que le conducteur devra porter à son poignet. Si jamais la caméra détecte une baisse d’attention du conducteur, une alarme sonore se déclenche et une vibration émet du bracelet.

L’anti sleep pilot fonctionne également comme ce premier dispositif d’éveillement. Il se pose aussi sur le tableau de bord et contient des capteurs qui permettent de détecter la moindre baisse d’attention. Il se manifeste tout le long du trajet. Il supprime tous ce qui peut perturber l’attention du conducteur. Comme de couper le son par exemple. Ou encore de s’arrêter lorsqu’il a besoin de se reposer. En gros, il fait tout pour garder éveillé le conducteur.

Effacer la somnolence avec la bague anti-sommeil

La bague stop sleep a connu un très grand succès des derniers temps. C’est d’ailleurs l’appareil anti somnolence qui a reçu le prix de l’innovation l’année dernière. C’est un bijou de technologie très indispensable pour chaque conducteur.

Par ailleurs, des études effectuées par le CNRS de Toulouse sur l’efficacité de la bague anti sommeil s’est avéré positive. Cette bague avertit le conducteur à n’importe quel moment dès qu’une signe d’endormissement apparait. Mais comment agit cette bague ?

Il est bon de savoir que la bague n’empêche pas de tomber dans le sommeil. Il avertit plutôt le conducteur au moment où sa vigilance commence à baisser. La bague fonctionne en se référant directement sur l’activité cérébrale du conducteur. En analysant l’activité électrodermale, elle va rapidement se rendre compte de chaque étape au cours duquel de la micro- somnolence apparait. L’oreillette anti sommeil détecte l’endormissement au moment où celui-ci apparait.

Contrairement à cela, la bague prend une bonne longueur d’avance sur une apparition de l’endormissement. Dès l’apparition d’un micro somnolence, l’appareil réagit directement. En fonction de son réglage, ce système vient avertir le conducteur qu’il franchit un ou plusieurs stades critiques de baisse d’attention.

Bague anti-somnolence : une innovation avec des tas de points forts

Actuellement, ce dispositif révolutionnaire est évoqué par plus d’un. Il y même eu une émission spécialement mise en place pour les actualités geek qui a réalisé une chronique matinale à propos de ce dispositif. Ce chronique de 3 minutes décrit brièvement mais clairement les avantages de cet appareil pour prévenir la somnolence au volant.

On appréciera surement cet appareil pour des tas de raisons. Déjà, il permet de lutter efficacement contre l’endormissement au volant. Mais en plus, il présente un coté esthétique très design. Cette bague peut même être un cadeau d’anniversaire parfait. Par ailleurs la bague est très agréable à porter.

Acheter votre bague Stopsleep pour ne pas s’endormir en voiture

Elle ne risque en aucun cas de gêner le conducteur dans sa conduite. Elle est très confortable et détecte les premiers signes de somnolence. On n’exclut pas non plus les oreillettes anti endormissement. Ces derniers font aussi partie de ces dispositifs anti sommeil qui font la une dans le monde électronique. Pour bien comprendre leur fonctionnement des démonstrations sont réalisés dans les points de vente. C’est également une bonne manière de tester l’efficacité de ces appareils de lutte contre la somnolence. Qui sait, d’ici quelques années les accidents causés par l’endormissement au volant finiront par ne plus avoir lieu.

Quelques avis des internautes

Les internautes ont partagé leur expérience en ce qui concerne les dispositifs anti endormissement électronique. En effet, ces avis comptent énormément pour toutes personnes qui souhaitent connaitre davantage le dispositif anti sommeil. Ce sont souvent ces témoignages qui incitent la plupart des personnes d’acheter le produit.

Pour consulter ces avis, on peut jeter un œil sur le site Amazon. C’est certainement le meilleur endroit pour voir ce que pensent les autres du produit qu’on souhaite acheter. Pour ce qui est du dispositif stop sleep, la liste des témoignages concernant le sujet est longue. La plupart d’entre eux avoue être satisfait de son fonctionnement. Ils sont ainsi un grand nombre à adhérer totalement avec le nouveau dispositif anti somnolence au volant.

Julien Morin a posté un avis sur Amazon disant que son dispositif a bien été reçu et est prêt à l’emploi, il n’a pas hésité à le recommander en plus. Un autre Gouache a montré son étonnement face au stopsleep. Cet utilisateur a hésité longtemps avant de se décider à en acheter. Après une première utilisation, il a été bluffé par l’efficacité et le fonctionnement de ce dispositif. Ce dernier est bien plus qu’un gadget. Il est très efficace et peut sauver plus d’une vie.

Cette bague est donc recommandée pour toutes ces personnes qui sont connaissent des troubles d’endormissement au volant. La bague sera également une manière efficace de lutter contre les absences de ces chauffeurs routiers qui doivent effectuer des centaines de kilomètres pour des transports.

Lutte contre le sommeil au volant et prévention de la somnolence

C’est souvent le problème qui se pose chez les personnes qui sont à la recherche de solutions anti sommeil. Au fait, le sommeil au volant est à l’origine d’un grand nombre d’accident mortel. Quitte à ne pas être mortel, les accidents provoquent souvent des conséquences très graves.

Quelques secondes de baisse de vigilance peuvent conduire à des dégâts fatals, surtout lorsqu’on roule à 90 km/h. en effet, quelques analyses récentes ont montré que plusieurs personnes souffrent de problèmes d’apnée du sommeil et de somnolence diurne. Ces cas ne sont pas toujours causés par une grosse fatigue, c’est un peu comme une maladie.

Toutefois, dès que quelques signes peuvent montrer un début de somnolence (bâillements fréquents, picotement des yeux, raideurs aux épaules, etc.) on peut tout de suite prendre le devant et s’arrêter quelques heures pour récupérer un peu d’énergie. C’est un geste responsable qui peut prévenir des tas de dégâts.

Une oreillette anti sommeil pour plus de discrétion

Les dispositifs anti sommeil fonctionne avec des alarmes qui se déclenchent dès que des signes de baisse de vigilance apparaissent. C’est d’ailleurs un excellent dispositif pour toutes les personnes qui doivent passer de longues heures dans la voiture.

Par ailleurs, cette alarme peut également être fait pour les personnes qui doivent rester éveiller toute la nuit (gardiens, veilleurs de nuits). Ce produit de la haute technologie permet d’éviter de faire appel à des produits pharmaceutiques psychostimulants ou encore à la caféine pour pouvoir rester vigilante. L’alarme vibre et sonne pour vous avertir d’un éventuel début de somnolence, lorsque de la fatigue commence à se faire ressentir et aussi que des signaux d’alertes de fatigues apparaissent. Le plus souvent cette alarme est placée à l’oreille. C’est comme ça qu’elle analyse le mouvement de tête et passe un avertissement dès que la situation est critique.

L’oreillette anti somnolence pour être serein sur la route

Porter une oreillette anti sommeil est plus pratique et discret. Le produit avertit le conducteur qui le porte lorsque les mouvements de tête de celui-ci laissent penser à des coups de fatigue. Cet effet laisse beaucoup d’utilisateurs bouche bée. Ils trouvent incroyable que le dispositif puisse être capable de détecter lorsque l’on commence à fatiguer et qu’on commence à avoir envie de dormir. Lorsque la tête commence à s’incliner, il retenti un signal sonore qui avertit qu’on est en train de s’endormir.

Attention, avant de prendre la route, il faut toujours vérifier que le dispositif fonctionne très bien. Pour cela, on doit effectuer quelques tests pour s’assurer que le dispositif détecte parfaitement les mouvements. Si on se réfère au prix, cette oreillette est vendue sur le marché à un coût raisonnable. Il faut tenir compte des innombrables bienfaits qu’elle procure.

 

You may also like...