maigrir sans difficultés

Comment maigrir rapidement sans difficulté ?

Faites-vous partie de ces personnes qui n’arrivent pas à perdre leurs kilos superflus ? Quelques astuces vous permettent pourtant d’y arriver facilement et de garder durablement le poids idéal. Cela se résume en peu de mots : des ajustements alimentaires et quelques exercices physiques sans les privations inutiles. Nos conseils …

Adopter de nouvelles règles d’alimentation saine et équilibrée

Vous savez sans aucun doute que vos kilos en trop proviennent en grande partie de votre alimentation. Si vous avez en effet l’habitude de consommer des aliments trop gras ou trop sucrés, vous accumulerez facilement des kilos. L’astuce consiste donc à modérer ceux-ci et de privilégier d’autres types. Cela veut dire: consommer à la place, du poisson, des fruits, de la viande maigre, des légumes et du laitage pauvre en matières grasses.

mincir sans difficultés

  • Les aliments à privilégier

Privilégiez donc le merlan, la sole, le thon, le haddock, la raie ou l’églefin, des poissons pauvres en calories qui ne risquent pas de vous faire grossir encore. Consommez aussi au quotidien et à volonté des fruits qui, bien que vous rassasiant, ne risquent pas d’élever la quantité de calories ingérées. Certains éliminent même les graisses du corps, à l’instar des agrumes comme le citron et le pamplemousse. Consommez aussi de la viande, mais en les choisissant maigres comme l’escalope de veau ou de dinde, le jambon blanc, le poulet ou le rumsteck. Les légumes comme les haricots verts, épinards, artichauts, asperges, navets et autres doivent aussi être privilégiés dans votre nouvelle alimentation. Faites de même avec le yaourt ou le fromage blanc, mais sans matières grasses.

  • Les nouvelles règles de consommation

Sous prétexte de maigrir rapidement, ne sautez aucun repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux, car il fournit l’énergie nécessaire pour attaquer la journée. Aussi, ne grignotez pas en dehors des repas, si vous avez faim, buvez de l’eau, du thé ou du café, mais sans sucre. Contrairement à ce qu’on véhicule, continuez à manger des féculents, mais en quantité modérée. En consommer, vous procure la sensation de satiété et l’énergie dont vous avez besoin pour vos tâches quotidiennes, à condition de limiter leurs accompagnements comme sauces, beurres, fromage, crème fraîche, etc. Arrêtez aussi de boire des boissons gazeuses sucrées ou des boissons alcoolisées comme la bière. Limitez aussi vos sorties en restaurant, car il vous serait difficile d’y contrôler ce que l’on vous sert. Enfin, évitez les graisses cachées comme dans les charcuteries, les gratins, les frites, les pâtisseries et viennoiseries…

  • Les modes de cuisson à plébisciter

Faites cuire vos viandes grillées ou rôties. Il en est de même pour vos poissons, grillés ou cuits au four ou au micro-onde. Vous pouvez aussi le faire en papillote. Quant à vos légumes, également au micro-onde, à la vapeur ou à l’étouffée. Utilisez un bon cuiseur à vapeur. Composez ensuite vos sauces et assaisonnements moins gras, avec peu d’huile, de beurre ou de crème. Vous pouvez vous servir de yaourt, de citron, de bouillon cube, de sauce soja, d’herbes aromatiques et d’épices pour leur donner plus de goût.

Pratiquer des activités sportives

faire du sport sans difficultés

En parallèle avec l’adoption de ces nouvelles règles alimentaires, la pratique d’exercices physiques vous aidera aussi à maigrir rapidement. Choisissez toutefois ceux qui s’adaptent à votre profil, dont âge, sexe et corpulence.

  • La marche

La première est la marche, un exercice qui non seulement vous aide à brûler vos réserves de graisse, mais vous protège aussi de bons nombres de maladies. La durée conseillée est de 30 minutes minimum pour parcourir une distance de 2 à 2, 5 km et brûler 125 calories environ. En le faisant 5 jours par semaine, vous arriverez à en brûler 32 000 en 1 an, soit 5 kg de gras.

  • La course à pied

La course à pied est aussi l’activité physique idéale pour les personnes en situation de surpoids. En sollicitant tous les muscles de votre corps, cet exercice fait aussi travailler en même temps vos abdominaux. Il vous fait ainsi perdre progressivement la graisse localisée de votre abdomen en éliminant plus de 850 kcal en seulement une heure.

  • La natation

En sollicitant tous les muscles de votre corps, la natation va également vous aider à dépenser de l’énergie, donc à perdre du poids de manière harmonieuse. Faites toutefois attention à ne pas trop manger ensuite au risque de récupérer ce dont vous avez mis tant d’effort à perdre. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne activité physique, douce et sans risque pour les articulations.

  • Le saut à la corde

Avec le saut à la corde, vous améliorez aussi votre endurance physique, vos capacités respiratoires et votre équilibre. C’est un exercice physique des plus faciles à faire et à adopter, car il suffit d’une corde pour le pratiquer. Choisissez toutefois celle-ci adaptée à votre taille, en pratiquant le saut à la corde pendant une heure, vous pouvez perdre jusqu’à 800 kcal.

  • D’autres activités physiques

Le cyclisme, le squash et autres sport individuel peuvent aussi vous aider à éliminer vos kilos en trop. Il en est de même pour les sports collectifs comme le rugby, le volley-ball et autres que vous pouvez pratiquer avec vos amis, en combinant à la fois le plaisir de jouer aux efforts physiques dans le but d’éliminer progressivement vos graisses localisées.

Recourir aux produits minceurs

Si la seule idée de devoir faire tant d’effort vous désespère, vous pouvez toujours opter pour les produits minceurs qui existent en grand nombre sur le marché actuellement. Quoique de différentes compositions, chacun d’eux va vous aider à perdre du poids quasiment de la même manière. En gros, ils fonctionnent de façon à réduire votre appétit pour que vous mangiez moins que d’habitude grâce à l’effet de satiété apporté. Avec à leurs ingrédients spécifiques, ils permettent aussi de brûler les graisses accumulées dans votre corps en accélérant le métabolisme : le mécanisme de brûlure de graisse. Celui-ci est dû à la présence de stimulants dans ces produits. Enfin, ces compléments alimentaires minceurs aident aussi votre organisme à stopper la transformation des glucides ou des sucres lents ingérés en graisse. Pendant leur prise, l’adoption d’une alimentation équilibrée et la pratique d’exercice physique sont toujours de mise pour accélérer le processus de perte de poids.

(Visited 4 times, 1 visits today)