perdre du poids grâce aux aliments Coupes-faim

Comment perdre du poids grâce aux Coupes-faim ?

Lorsqu’ une personne souhaite perdre du poids, c’est surtout parce qu’elle veut être en forme et en bonne santé. En effet, il faut savoir que le surpoids est à l’origine de nombreuses maladies. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre un programme minceur. Combien de fois avons-nous entendu des personnes se plaindre qu’ils ont réussi à tenir deux ou trois jours mais que la faim et la frustration ont eu raison de leur régime ? Ils reprennent ainsi des kilos plus qu’ils en ont perdu.

Pour des raisons hormonales, à cause du stress ou d’un manque de sommeil, certaines personnes doivent manger en grande quantité avant d’avoir une sensation de satiété. Comment résister à l’envie d’ingurgiter quelque chose même si au fond vous savez que vous n’avez pas vraiment faim ? Pour cela, il faut prendre des compléments alimentaires dits coupe-faim. Comment fonctionnent ils ? Les détails.

Coupe-faim : comment ça fonctionne ?

L’organisme possède des hormones neurotransmetteurs dont le rôle est de contrôler l’appétit et de permettre ainsi de retrouver rapidement une sensation de satiété. Les coupe-faim agissent principalement sur ces derniers :

  • Ils peuvent imiter l’action de la noradrénaline et stimuler le système nerveux central. Cela va agir sur la pression sanguine et aura pour conséquence de baisser l’appétit.
  • Ils peuvent imiter l’action de la sérotonine, l’hormone qui agit sur la mémoire, l’humeur, le sommeil mais également sur l’appétit. Plus il y a sécrétion de sérotonine, moins on ressent une sensation de faim.
  • Ils peuvent agir directement sur la partie du cerveau qui commande la sensation de satiété, donnant ainsi l’impression de ne plus avoir faim
  • Ils peuvent aussi agir sur le système canabinoidien qui permet de contrôler l’appétit.
  • Ils existent aussi des aliments naturels qui peuvent donner rapidement une sensation de satiété parce qu’il faut par exemple du temps pour le mâcher, donnant l’impression qu’on a déjà beaucoup mangé.

Les plantes et les aliments coupe-faim

Coupes-faim et perte de poidsLes coupe-faim peuvent donner rapidement une sensation de satiété et réduire l’appétit. Ainsi, cela va limiter les apports caloriques, permettant donc d’éliminer facilement les kilos superflus. De nombreuses plantes ont des vertus coupe-faim. C’est le cas par exemple du Noni, un fruit réputé pour son pouvoir antioxydant et qui permet d’avoir rapidement une sensation de satiété. Vous pouvez aussi retrouver la propriété coupe-faim dans certaines algues, notamment le fucus et l’agar-agar. Ce dernier agit en gonflant l’estomac, donnant ainsi la sensation d’être rassasié. La pomme est aussi réputée pour sa vertu coupe-faim.

Certains produits laitiers, à condition de ne pas rajouter du sucre, peuvent aussi jouer le rôle de coupe-faim et de réducteur d’appétit. C’est le cas du fromage blanc qui ne présente par ailleurs qu’un faible apport calorique. Les soupes et les potages, là encore à condition de ne pas rajouter de la graisse saturée, sont aussi d’excellents coupe-faim. En plus, ils présentent de nombreux nutriments indispensables pour la santé, rien de mieux pour retrouver la forme sans avoir une sensation de fatigue. Consommer un blanc d’œuf permet aussi d’avoir rapidement une sensation de satiété. En effet, sa digestion est longue et requiert ainsi une grande dépense énergétique.

Les autres types de coupe-faim

Pour réduire l’appétit, accélérer le métabolisme et éliminer plus facilement les graisses, il existe également des boissons coupe-faim. Généralement, elles contiennent des protéines, des nutriments et des vitamines. Parmi les boissons coupe-faim, il y a le thé vert réputé pour son effet stimulant sur la digestion. Il existe aussi des boissons à base d’une combinaison de fruits riches en fibres, qui calment la sensation de faim. Il y a aussi les boissons protéinées qui donnent rapidement une sensation de satiété. Les pilules coupe-faim sont réalisées à partir d’une combinaison de plantes et d’autres composants ayant une vertu coupe-faim. Ces pilules visent généralement la stimulation de la sérotonine tout en transmettant ainsi un message de satiété au cerveau. Les compléments alimentaires coupe-faim ont donc pour objectif de vous aider à tromper votre organisme.

Consommer un complément alimentaire coupe-faim est-il dangereux pour la santé ?

perdre du poids grâce aux Coupes-faimUn complément alimentaire, ayant une vertu coupe-faim, est un bon allié pour éliminer les kilos en trop à condition de ne pas dépasser les doses prescrites. Il faut dire que malgré le fait que ce soit réalisé à partir de composants naturels, ne pas respecter la posologie peut avoir des impacts sur la santé. En effet, les coupe-faim vont modifier votre métabolisme et agir sur l’appétit. Oubliez donc l’idée que plus vous en consommez beaucoup, plus vous allez perdre rapidement du poids. N’oubliez pas qu’une perte de poids rapide n’est pas bon pour l’organisme et est à l’origine de l’effet yo-yo. Avant de prendre un coupe-faim, voici ce qu’il faut vérifier :

  • Quels sont les composants du complément alimentaire coupe-faim ?

Ne vous laissez pas leurré par la promesse d’une perte rapide de poids ou bien par son effet réducteur d’appétit efficace, il faut bien vérifier les composants du coupe-faim. En effet, certains compléments alimentaires de type coupe-faim contiennent des composants qui peuvent être dangereux pour la santé.

  • Quels sont ses réels effets ?

Les compléments alimentaires coupe-faim n’agissent pas tous de la même manière. Certains vont stimuler la production de sérotonine et transmette au cerveau un message de satiété. D’autres vont agir sur l’appareil digestif, plus précisément gonfler l’estomac et donner ainsi une impression de satiété et ce, après avoir mangé une petite quantité d’aliments. Il y a aussi ceux qui vont carrément bloquer la sensation de faim. Vous pouvez les associer avec l’utilisation d’un Corset Amincissant ou d’un Wrap Minceur fait maison.

  • Quels sont les avis des autres consommateurs ?

Il est important de connaître les avis de ceux qui ont déjà pris le même traitement que vous souhaitez prendre pour perdre du poids. Cela vous permettra d’avoir une réelle idée de la perte de poids attendue et des précautions à prendre. Il faut aussi s’assurer que le complément alimentaire coupe-faim ait déjà été testé en laboratoire. Enfin n’oubliez pas de vérifier les éventuels effets secondaires.

 

(Visited 13 times, 1 visits today)