GarciniaCambogia

Garcinia Cambogia : Tests et Avis

Si pour perdre du poids, certaines personnes pratiquent une activité sportive précise, il n’en est pas de même pour d’autres. Par manque de temps ou de motivation à suivre un régime draconien ou à faire des exercices physiques contraignants, ces derniers préfèrent miser sur des produits naturels. On parle de compléments alimentaires à base de plantes reconnues pour leurs vertus amincissantes qui font perdre du poids. Le garnicia cambogia est l’une d’elles, une plante miraculeuse, car permettant d’éliminer progressivement les surplus de graisse du corps.

Qu’est-ce le garniciacambogia ?

Terme barbare pour le commun du mortel, il est pourtant très connu des professionnels en produits amincissants ou amaigrissants, car servant à faire perdre du poids à leurs clients. C’est le fruit de couleur jaune, ressemblant à une citrouille d’une plante nommée garcinia gummi-gutta, appelée également baie de brindall, goraka ou tamarinier de Malabar selon les pays. La plante pousse dans les forêts humides en Asie du Sud-Est et en Afrique de l’Ouest et on s’en sert traditionnellement pour traiter les œdèmes, les retards de règles, la constipation, les vers intestinaux, les rhumatismes, etc. Son extrait et son écorce servent aussi de condiment avec lequel assaisonner les plats en Inde. Épais de 2 cm environ, l’écorce de garniciacambogia compose le plus les compléments alimentaires à base de cette plante. Son fuit est consommé comme tel, car juteux quoiqu’un peu acide.

Ce que contient le Garniciacambogia

Si la prise du Garnicia Cambogia est conseillée pour perdre du poids, c’est parce qu’il contient en grande quantité d’acide hydroxycitrique. C’est le principal actif qu’on trouve aussi bien dans la pelure que dans la chair du fruit lui-même, à raison de 30 %. Un complément alimentaire à base de garniciacambogia se compose ainsi de 50 à 60 % d’acide hydroxycitrique. C’est lui qui assure la plus grande partie du processus d’élimination des graisses corporelles, car disposant de propriétés puissantes à cet effet. En effet il empêche la conversion du sucre ou des glucides ingérés en graisse. Il arrête ainsi la formation de nouvelles cellules graisseuses dans le corps, des études cliniques ayant permis de le prouver. On y trouve aussi du potassium qui, en stimulant le métabolisme, transforme les aliments en énergie et développe les muscles. Il en est de même pour le chrome et le calcium qui y sont inclus, minéraux métaboliques jouant des rôles essentiels dans l’amélioration de l’action de l’insuline dans le corps et favorisant la perte de poids.

Les vertus du Garnicia Cambogia

Les résultats des recherches sur le Garnicia Cambogia ont donc reconnu l’efficacité de son acide hydroxycitrique dans le cadre d’un régime amincissant. Comme il en contient 20 à 60 % de sa masse, cela en fait un ingrédient idéal avec lequel composer les compléments alimentaires qui favorisent la perte de poids. Parmi ses bienfaits, on compte son effet coupe-faim qui aide à limiter l’appétit, donc, à réduire naturellement l’apport calorique ingéré au quotidien. L’organisme assimile ainsi moins de graisse et élimine facilement les toxines présentes dans le corps. En boostant le métabolisme, l’acide hydroxycitrique aide aussi l’organisme à transformer les stocks de graisse en énergie, d’où son effet brûle-graisse. Il ralentit de ce fait la fabrication de nouvelles cellules graisseuses en entravant le citrate lyase. Il s’agit de l’enzyme responsable de la transformation des glucides en graisses. En en consommant, on arrive aussi à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le corps.

GarciniaCambogia fruit

Ce que les études ont révélé sur le garniciacambogia

Préalablement testé sur des animaux, l’AHC ou l’acide hydroxycitrique a effectivement entravé l’action de l’enzyme essentiel à la synthèse des gras dans leurs corps. En stoppant le stockage de graisse, il en réduit la quantité s’y trouvant.

Le Journal de l’obésité, un magazine américain a également mis en avant les effets incroyables de la prise régulière de Garnicia Cambogia sur bon nombre de personnes en surpoids. Par rapport à celles qui ont seulement suivi un régime amincissant ou pratiqué du sport, ces personnes auraient perdu 6 kg, voire plus.

C’est pour dire que l’affirmation selon laquelle le Garnicia Cambogia participe à la perte de poids est fondée sur des preuves concrètes, ce qui permet de l’utiliser dans le cadre d’un régime amaigrissant. Ce serait toutefois une erreur de le considérer comme un produit miracle, car il faut accompagner sa prise avec une alimentation équilibrée et la pratique de quelques activités physiques.

La manière de le consommer pour en obtenir des résultats positifs

En adoptant une alimentation équilibrée, pas trop grasse, ni trop sucrée, on arrive en effet à obtenir de meilleurs résultats positifs du Garnicia Cambogia. Cela veut dire privilégier la nourriture fraîche et naturelle comme les légumes, les fruits, les oléagineux, les légumineuses, les fruits secs, etc. Par contre, il faut éviter les plats préparés prêts à être consommés qui incluent dans leurs ingrédients des sauces ou des sucres en tout genre.

Sans le faire jusqu’à l’épuisement, il faut aussi pratiquer une activité physique régulière par jour, de 30 minutes environ pour optimiser l’efficacité du garniciacambogia. Lorsque le corps est stimulé, l’organisme puise obligatoirement dans ses réserves d’énergie pour fonctionner. Pour cela, faire de la marche rapide, de la course à pied, de la natation ou autres peut suffire, il suffit de trouver celle qui s’adapte à son profil. Enfin, il ne faut pas oublier de boire suffisamment d’eau pour aider le rein à éliminer les toxines plus facilement.

Le test de garniciacambogia

De par ses fonctions, on peut donc très bien se servir du Garnicia Cambogia pour éliminer les graisses superflues de son corps. Il faut toutefois avoir une bonne dose de motivation pour y arriver, car il faut accompagner sa prise avec l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’activité physique régulière. Une personne souhaitant perdre jusqu’à une bonne dizaine de kilos peut donc y arriver en 12 semaines environ seulement, sans ressentir aucune fatigue ni frustration. Elle peut voir sa silhouette s’affiner dès les premières semaines, de quoi l’encourager à persévérer et ne pas s’arrêter en si bon chemin. On peut ainsi perdre jusqu’à 10 kg en quelques temps en prenant 2 gélules par jour de Garnicia Cambogia. Effet garanti.

(Visited 1 times, 1 visits today)