Horoscope Chinois 2018 : Notre avis et explications sur les Animaux

Horoscope chinois

Les arts divinatoires font appel aux astres pour découvrir la personnalité de chaque personne. L’horoscope chinois apparaît pour la première fois au 3ème millénaire sous le règne de l’empereur Huang.

L’horoscope chinois est ainsi formé de 12 animaux qui font tous partie de la tradition chinoise. Mais ces animaux ne ressemblent pas à l’image qu’on a d’eux.

Par exemple, on pense toujours du serpent que c’est un animal sournois et diabolique. En horoscope chinois, le serpent représente plutôt la sagesse. Il en est de même pour le tigre. On a toujours eu peur de cet animal toujours considéré comme féroce et agressif. En horoscope chinois, celui-ci protège au contraire le pauvre et les orphelins. Mais alors est ce qu’on est patient comme le buffle. Ou habile comme le lapin ?

Le rat autonome

Le premier animal qui figure dans la liste des animaux de l’horoscope chinois est le rat. Ce dernier est autonome et secret. Le rat est capable de se faufiler dans la vie et sait pertinemment déjouer les obstacles de la vie. Le rat n’aura aucun problème à affronter la dure réalité de la vie. Il saura agir judicieusement pour atteindre ces objectifs et vivre ses rêves. Il peut arriver qu’une personne ayant le rat comme signe, n’est pas très à l’aise face à un grand monde. Mais il saura toujours faire face à la situation en jouant avec son charme et sa capacité de séduction.

Le rat est d’autant plus un bon conseiller. Ce qui fait qu’il sera toujours apprécié par ses proches. Dans le pays chinois, on considère le rat comme un animal qui porte bonheur à son entourage. Cela décrit en résumé le caractère de la personne qui a comme signe rat en horoscope chinois. Dans le domaine du travail, cette personne est un fin stratège et elle n’apprécie pas les habitudes ni les horaires stricts. En amour, le rat est un amant idéal. Il est capable de s’épanouir pour un rien dans une relation amoureuse pleine de passion. Toutefois, il peut arriver qu’il soit un peu jaloux et possessif.

Le buffle patient

Toutes les personnes faisant partie du buffle sont de natures patientes et persévérantes. Cette persévérance les permette de mener leur projet jusqu’à la fin sans problème. Avec une forte personnalité si une idée vient en tête du buffle, rien ni personne ne peut l’influencer et le faire changer d’avis. Agissant toujours avec courage, il peut faire face à n’importe quelle difficulté avec sang- froid. Le coté loyale d’un buffle est d’autant plus très apprécié par son entourage. Mais si jamais, une personne cherche à trahir sa confiance, le renversement de la situation peut être désagréable : il peut se venger d’une manière démesurée. Il y a d’ailleurs un proverbe chinois qui dit « ne provoquez pas un Buffle, il voit rouge ». Si on parle de travail, le buffle fait face à toutes les situations et peu importe les problèmes qui apparaissent. L’entreprise dans lequel il travaille à la chance d’avoir dans son équipe une personne honnête et volontaire. Coté amour, le buffle n’est pas très passionnel. Il opte plutôt pour une relation solide et durable même si celle-ci peut se montrer moins piquante.

Le tigre audacieux

Le tigre a plutôt un caractère dynamique et audacieux. C’est cet instinct qui lui conduit souvent face à des obstacles. Son tempérament imprévisible le fait agir le plus souvent inconsciemment mais pour lui c’est un tout. Et c’est ce qui fait sa réputation. Le tigre adore jouer avec son adrénaline et aime affronter les enjeux et les défis. Les limites et les ordres ne sont pas faits pour lui. Il est de nature très honnête et déteste les compromis. Au travail, le tigre fonce toujours et n’a pas peur de prendre des risques. Son caractère efficace et enthousiaste fait de lui un bon dirigeant. Il serait parfait à la tête d’un projet ou d’une société. Pour les chinois le tigre est un animal magique. Il protège également des mauvais esprits. Une relation qui tourne dans la routine n’est pas fait pour un tigre. Il est séduisant et préfère de loin les relations passionnelles.

Le lapin discret

On aime beaucoup le côté raffiné et discret du lapin. Ce qu’il aime c’est vivre pleinement sa vie dans le calme et l’harmonie. Face à un problème, il ne fait jamais de vague et affronte efficacement celui-ci. Il a un sens de l’écoute remarquable. Au travail, il agit astucieusement et avec une bonne habileté. En amour, le lapin est très romantique et tendre. Il vit pour l’amour et supporte mal les ruptures.

Le dragon énergique

En chine, le dragon symbolise l’empereur. C’est donc un symbole d’ambition. Pour avoir une vie pleine, le dragon a un besoin permanent d’affronter des défis. Ce qu’il aime le plus c’est le spectacle. Il aime être la vedette de la scène. Souvent trop sur de lui, il peut oublier de considérer l’avis des autres. Le dragon adore réaliser de grands projets. Il peut arriver qu’un dragon soit prétentieux parce qu’on lui fait souvent des compliments sur son irrésistibilité. Il vit sa relation amoureuse avec passion.

Le serpent sage

Contrairement à l’image de lui, en horoscope le serpent est doté d’un grand raffinement et d’une culture illimitée. Ce qu’il adore ce sont les sujets philosophiques, métaphysiques et abstraits. Avec une grande intelligence il est capable de résoudre en 5 minutes un problème que les autres auront besoin d’une heure à résoudre. Le serpent est un peu paresseux mais son habileté arrive très bien à le masquer. Il a un sang froid sans égale qui lui permet d’être l’homme de la situation au moment d’une crise. Les discussions sans fondement ne sont pas faites pour le serpent. Il préfère agir rapidement. Vivre une histoire d’amour avec le serpent c’est vivre une histoire passionnée et mouvementée.

Le cheval du bonheur

En horoscope chinois, le cheval est l’animal le plus sociable et le plus actif. Il adore faire de nouvelles rencontres. Toutefois, le cheval peut devenir un peu bavard par moment à cause de son attrayante sens de la communication. Il est très indépendant et peu agir imprévisiblement. Dans la légende chinoise, le bonheur est représenté par les huit chevaux. Avec une bonne motivation, le cheval peut être très productif dans son travail. Malheureusement, il est toujours en quête de changement, ce qui peut le pousser à changer d’activité dès qu’une occasion se présente. En amour, le cheval est très généreux et peut se dévouer entièrement à l’élu de son cœur.

La chèvre tendre

La chèvre est une artiste et est l’actrice principale dans le monde qui l’entoure. Elle est fascinée par la beauté et apporte toujours une touche de fantaisie dans sa vie. Les travaux qui demandent trop d’efforts et trop de temps ne sont pas ce que recherche une chèvre. Elle opte plutôt pour une tache qui demande de l’intuition et de la créativité. Pour pouvoir s’épanouir dans le monde professionnel, la chèvre a besoin qu’on le soutienne. Elle aime se sentir protégé. Sa relation amoureuse est pleine de tendresse et de sensibilité. Encore plus, lorsque son partenaire est là pour la protéger des obstacles de la vie.

Le singe talentueux

Le singe est un grand inventeur et il possède plusieurs talents. Son sens de l’humour lui permet de s’adapter à toutes les situations. Et la plupart des personnes l’adore grâce à cela. Mais le singe est futé et parfois même insaisissables. On ne peut jamais deviner où il se trouve ni qu’est ce qu’il prépare. Pour obtenir ce qu’il souhaite le singe est capable de faire tout un spectacle. L’ennui est sa bête noire. C’est ce qui pousse le singe de courir après plusieurs lièvres à la fois. Il a besoin d’être tout le temps en mouvement et de stimuler en permanence son cerveau. En amour, son charme et sa séduction est un véritable atout pour lui. Il vit une relation passionnelle sans se détourner de la réalité.

Le coq excentrique

Le coq adore attirer l’attention. Et c’est ce qu’il fait de mieux d’ailleurs grâce à son coté excentrique. Les honneurs et les médailles sont très appréciés par le coq. Le coq aime la perfection et ne dévoile jamais sa véritable personnalité. Il est bien dans le rôle de chef de famille. Il assure la protection de ses enfants et s’occupent d’eux avec une tendresse digne de ce nom. Le coq est organisé. Avec lui, tous les dossiers seront étudiés et classés avec minutie. Le coq a un grand sens de la famille. D’ailleurs il en fait sa publique principale. Il est toujours honnête et franc dans ces histoires d’amour.

Le chien sérieux

Le chien porte souvent un jugement pertinent grâce à ses propriétés logiques et réalistes. Le chien ne vous laissera jamais tombé peu importe la situation. Sa loyauté n’a aucune limite. En plus, il est très généreux et aime rendre service à ses proches. D’autant plus, il est très attentionné et fait plaisir à tous ceux qu’il aime. Le chien est plus à l’aise dans un monde de travail collectif. Il peut très bien supporter des difficultés, c’est pourquoi le poste de responsable lui va bien.

Le cochon serviable

En temps normal, lorsqu’on parle de cochon, on pense à un animal qui aime se salir. Ici, le cochon incarne l’honnêteté et la loyauté. Mais encore, il est très serviable. Mais ce qu’il déteste par-dessus tout c’est la trahison. Gare à celui qui le trahit. Il devra en subir les conséquences. En travail, le cochon fera un parfait collaborateur. Pour lui, le mariage et la fidélité font parties de ses principes. C’est un amant attentif et très délicat.