Konjac comme Coupe-faim : Tout savoir sur ce traitement contre le surpoids !

De nombreuses solutions s’offrent aux personnes qui désirent perdre du poids. A part la pratique régulière de sport, une alimentation saine et équilibrée ou des compléments alimentaires, il existe des plantes vertueuses qui aident à maigrir efficacement. C’est le cas du Konjac, une plante aux vertus amincissantes, particulièrement répandue de nos jours car beaucoup de gens l’ont déjà testé et affirment avoir obtenu des résultats surprenants. Vous voulez essayer le Konjac mais vous vous posez encore des tas de questions ? Nous sommes là pour vous aider !

Origine et présentation du Konjac

Le Konjac est connu sous le nom scientifique amorphophalus konjac, de la famille des Araceae. Il est d’origine asiatique, on le retrouve principalement dans les pays suivants : Chine, Japon, Corée, etc. Cette plante est reconnaissable grâce son rhizome tubéreux pouvant atteindre un diamètre de 25 cm et un poids de 4 kg. L’ingrédient actif, le plus important du Konjac se trouve en fait dans ce rhizome : il s’agit du glucomannane. Ce n’est autre qu’une fibre alimentaire qui assure le rôle de coupe-faim. Le Konjac est doté d’une seule feuille d’une dimension d’1.3 mètres environ.

Il a toujours été utilisé pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et médicamenteuses. En effet, il est capable de guérir certaines maladies et maux comme les problèmes au niveau des intestins, le cancer, la toux, etc. Cette plante a aussi des propriétés cicatrisantes lui permettant de traiter les brûlures efficacement. Pour perdre du poids, il est conseillé de marier la consommation de Konjac avec un régime sain comme le régime sans sucre ou le régime à base de Garcinia Cambogia. Ainsi, il aura trois actions différentes sur l’organisme :

  • Effet coupe-faim
  • Effet détoxifiant
  • Effet stabilisant : taux de cholestérol et glycémie stable

En plus d’empêcher la prise de poids, le Konjac permet à ses consommateurs de maintenir leur poids idéal.

Forme et composition du Konjac

Le principal ingrédient du Konjac et le plus important est le Glucomannane, comme on l’a vu plus haut. Celui-ci est enrichi en vitamine B6. On y retrouve aussi du rhizome et une quantité d’amidon. Pourquoi le konjac est-il utilisé pour perdre du poids ? Tout simplement grâce à sa teneur en fibre alimentaire importante. Il s’agit aussi d’une plante hypocalorique sachant que dans 100g de cette plante, on retrouve seulement 3 calories. Aujourd’hui, la plante peut être achetée sous différentes formes. Vous pouvez trouver sur le commerce :

  • Konjac en gelée
  • Konjac en vermicelle
  • Konjac en poudre
  • Konjac en farine
  • Konjac en gélule, etc.

Le konjac est une plante facile à cuisiner et à consommer. Son goût neutre (ni salé, ni sucré) et sa texture ferme, un peu élastique la rend facile à ingurgiter.  Si vous voulez, vous pouvez rajouter cette plante à vos recettes favorites. Il se cuit sans problème car il ne craint pas la chaleur. De plus, cela ne modifie en rien ses bienfaits sur l’organisme.

Les effets du Konjac

L’effet le plus souhaité avec le Konjac est l’effet coupe-faim. En consommant cette plante, vous ressentirez une sensation de satiété exceptionnelle, ce qui vous empêche de manger des aliments trop caloriques par la suite. Elle est vraiment capable de tromper votre faim pour vous permettre de manger moins de nourriture. Avec le Konjac, il est possible de perdre quelques kilos en quelques semaines de cure. Tout cela sans faire des efforts  et sans se frustrer. De plus, vous n’êtes pas tenu de vous priver en matière d’alimentation. Voici comment fonctionne le Konjac dans notre organisme :

  • Consommation de Konjac
  • La plante, plus précisément le glucomannane se mélange avec les autres aliments dans l’estomac.
  • La fibre alimentaire devient de plus en plus volumineuse pour donner la sensation de satiété à l’individu qui la consomme

La plante est vraiment recommandée pour les personnes qui aiment le grignotage et qui ont des difficultés à se priver ou à consommer une petite quantité de nourriture. L’excès de nourriture est évité avec succès avec la consommation de Konjac. Ainsi, vous pouvez diminuer vos apports caloriques au quotidien, ce qui vous permet de perdre du poids  ou de maintenir votre poids actuel.

Où trouver du Konjac ?

Aujourd’hui, le Konjac est vendu en pharmacie ou dans les magasins spécialisés en produits bios. Vous pouvez aussi vous en procurer en ligne ou vous tourner vers les sites proposant des compléments alimentaires naturels. Le prix varie en fonction de la forme sous laquelle la plante est vendue. Vous pouvez cependant comparer les prix pour obtenir le Konjac sans vous ruiner. Il est conseillé d’acheter le Konjac sous format  complément alimentaire (gélule ou capsules). Ce sera plus facile de doser la consommation quotidienne. La dose recommandée est de 4000 mg par jour. La prise doit se faire avant le repas, répartissez la dose en deux fois par jour (2000 mg par prise).

Quels sont les avantages du Konjac ?

Les avantages du Konjac sur la santé en général sont extraordinaires c’est pour ça que les asiatiques en consomment régulièrement. Savez-vous qu’au Japon, peu de gens ont des problèmes de surpoids ? Les japonais en ont fait leur allié minceur. Le glucomannane que l’on retrouve dans la plante a des effets exceptionnels : il est capable de nous faire perdre du poids à la hauteur de nos attentes. En la consommant, notre organisme est purifié et débarrassé de toute toxine. Le konjac évacue les toxines de notre corps par voie naturelle. Cette plante est capable d’améliorer le transit et d’accélérer par la même occasion le métabolisme afin de favoriser la perte de poids. Tout cela en vous évitant de manger trop, les ballonnements, les problèmes de digestion, etc. Il est vivement conseillé si vous avez un estomac assez fragile. Grâce à sa forte teneur en vitamine B6, il vous procure de l’énergie au quotidien, idéal si vous pratiquez des exercices physiques.

Existe-t-il des effets secondaires ou des contre-indications du Konjac ?

Le konjac a beaucoup de vertus sur la santé mais il a aussi des effets secondaires. Ils sont rares mais il convient quand même de les connaitre. En général, ces effets secondaires n’apparaissent qu’en cas de surdosage. Lorsque vous consommez trop de Konjac, vous risquez des flatulences et des problèmes au niveau du système digestif. Faites attention ! Le konjac est aussi contre indiqué aux personnes présentant une occlusion au niveau d’un organe digestif. Lorsque vous avez envie de prendre du Konjac et que vous avez un problème de santé quelconque, demandez au préalable l’avis d’un professionnel de la santé. Cela vous évite les interactions médicamenteuses et tout autre risque.

Notre avis sur le Konjac

Le konjac, quelle qu’en soit la forme, est vivement recommandée aux personnes qui souhaitent perdre du poids et celles qui veulent garder leur poids actuel. Ses effets sont incroyables, tout comme ses vertus sur la santé en générale. De plus, il s’agit d’une solution naturelle pour activer la perte du poids, il n’y a donc pas de risque grave sur la santé. Néanmoins, il convient de respecter la dose et les contre-indications. Les résultats ne s’observeront pas du jour au lendemain mais ils sont bien réels.

(Visited 1 times, 1 visits today)