moringa complément alimentaire

Moringa avis

Le Moringa est une plante aux vertus miraculeuses, utilisée depuis des siècles et qui continue à avoir du succès de nos jours.   Ses bienfaits sur la santé en général sont nombreux, il aide aussi à maigrir, il a tout pour séduire. Découvrons de près cette plante aux multiples bienfaits : présentation, composition, posologie, achat, effets secondaires, bienfaits.

Présentation de Moringa : qu’est-ce que c’est ?

Le Moringa est une plante tropicale avec des fleurs blanches et des feuilles de couleur vert émeraude. Il pousse en général dans les pays chauds, là où le soleil et la pluie sont au rendez-vous. C’est là raison pour laquelle on en retrouve surtout en Afrique, Amérique du Sud, Inde, etc. Il s’agit d’un arbre pouvant atteindre une hauteur de 10 mètres. Il y a plusieurs espèces d’arbres de Moringa mais aujourd’hui, le Moringa Oleifera est le plus utilisé dans la fabrication de compléments alimentaires. L’arbre du Moringa produit un fruit ressemblant de près à de gros haricots verts. Ces derniers sont comestibles et les plus grands cuisiniers les utilisent dans de nombreuses recettes.

Pour l’extraction d’huile de Moringa, il faut utiliser ses graines. Ces dernières servent aussi à obtenir la poudre : pour cela, elles doivent être séchées avant d’être moulues. En revanche, les racines sont à jeter, elles sont dangereuses et particulièrement toxiques pour la santé. Appelée aussi arbre de vie le Moringa est aujourd’hui consommé par de nombreuses personnes à travers le monde : principalement celles désirant perdre du poids, rester en bonne santé, soigner les cheveux, etc. Cette plante a tout pour séduire ceux qui aiment les traitements bios et les soins naturels.  Pour votre information, le Moringa est capable de guérir plus de 300 maladies d’après une étude menée par un Professeur au Nigéria. En plus, il peut aussi servir à combler les carences chez les personnes victimes de malnutrition. En effet, c’est une plante particulièrement nutritive pouvant aider à réduire la famine qui règne encore dans de nombreux pays du monde notamment en Afrique. On s’en sert également pour purifier l’eau là où l’eau potable est encore difficile d’accès.

Composition du Moringa

moringa complément alimentaire

Toutes ses vertus et son efficacité viennent de sa composition incroyable. Ce que nous allons voir ici c’est la composition du Moringa dans son état pur. On vient de voir que cette plante a une forte teneur en valeur nutritive mais aussi en éléments essentiels. Prenons une cuillère à café de Moringa pour en savoir plus sur sa composition : cela vaut environ 5 grammes et pourtant il peut nous apporter plus de calcium que si on consomme un yaourt. Des études ont d’ailleurs démontré qu’il est plus nutritif que le lait maternel. Le Moringa est exceptionnel, on retrouve dans sa composition une quarantaine d’antioxydants, tous nécessaires pour purifier notre organisme et améliorer par la même occasion le système immunitaire. Cette plante est aussi enrichie en vitamines (A, K, E, B), minéraux, acides aminés essentiels, fibres, magnésium, fer et protéines.

L’utilisation du Moringa pour maigrir

Il est possible de maigrir avec le Moringa. Comment ? Le Moringa est aujourd’hui proposé sous formes de complément alimentaire (en gélules). Les diététiciens et les nutritionnistes le recommandent vivement aux personnes en surpoids qui suivent un régime amincissant. Les résultats sont incroyables puisque la plante peut vraiment aider à perdre du poids, à la hauteur des attentes du consommateur. Il réduit en effet l’apport calorique au quotidien mais augmente les apports en nutriments et éléments essentiels. Il apporte à notre corps l’énergie et les éléments nutritifs dont on a besoin en une journée. Inutile donc de manger des aliments caloriques, il joue un rôle de coupe-faim exceptionnel. Ce qui favorise la perte de poids. Il aide aussi à se débarrasser des graisses qui peuvent se stocker sur certaines parties de notre corps surtout si vous utilisez un Shorty Mixa.

Comment consommer du Moringa ?

consommer du MoringaTout d’abord, il convient de savoir qui peut consommer cette plante miraculeuse ? Tout le monde peut consommer du Moringa même les femmes enceintes qui souhaitent consommer des vitamines et des éléments nécessaires pour la grossesse : le Moringa étant une source naturelle, les médecins le recommandent. Il est aussi conseillé pour les femmes allaitantes et les enfants présentant toute forme de carence. Les sportifs, surtout ceux qui pratiquent des activités intenses ou régulières, sont invités à consommer cette plante pour leur apporter plus d’énergie et de force. Le Moringa aide à développer efficacement la masse musculaire. Les personnes âgées peuvent aussi en consommer pour rester en forme et gagner plus de vitalité. Sans oublier les personnes en surpoids souhaitant se débarrasser des kilos superflus. En ce qui concerne la posologie, cela dépend  de la forme de Moringa acheté : gélules, poudre, huile, thé, graines, etc.

Quelles sont les vertus du Moringa ?

Voici un petit résumé des vertus du Moringa en plus de qu’on a déjà vu plus haut :

  • Augmente le niveau d’énergie
  • Renforce la croissance des cellules de notre corps
  • Rend la peau éclatante : anti-âge naturel
  • Diminue les risques de nombreuses maladies notamment : la grippe, le rhume, etc
  • Réduit le taux de sucre dans le sang
  • Apporte de la vitalité aux gens qui sont atteint par le VIH : il renforce leur système immunitaire
  • Réduit les risques d’hypertension artérielle et d’autres maladies cardio-vasculaires
  • Antiseptique et anti-inflammatoire naturel
  • Aide à prévenir le cancer
  • Aide à soulager les problèmes digestifs : peut aider à traiter la constipation
  • Anti-stress et anti-dépression efficace
  • Lutte contre la fatigue
  • Traite les problèmes de peau comme l’acné, etc.

Le Moringa est aussi très apprécié pour ses propriétés aphrodisiaques, boostant ainsi l’appétit sexuel. Les effets secondaires du Moringa sont rares, voire n’existe pas. Il convient cependant de consulter un médecin ou un pharmacien avant de commencer à consommer le Moringa. Cela permet de savoir  si vous avez besoin ou non de suivre une cure et que le traitement entamé est bien adapté à votre état de santé.

Où acheter du Moringa ?

Le Moringa est disponible aujourd’hui en Pharmacie et en Parapharmacie sous différentes formes dont la poudre et les gélules. Vous pouvez aussi en acheter en ligne auprès de nombreux sites proposant des produits bios et de compléments alimentaires. Rendez-vous aussi sur les sites dédiés à la vente des produits pour maigrir. Pour l’achat de complémentaire, fiez-vous au site officiel des fabricants pour éviter les contrefaçons.    

(Visited 2 times, 1 visits today)