Régime natman avis et test

Régime Natman: Maigrir avec cette méthode impressionnante !

Les véritables connaisseurs du monde de l’amincissement savent bien de quoi il s’agit. Ce régime dont on doit l’apparition aux hôtesses de l’air se distingue pour sa capacité à faire perdre quelques kilos en seulement 4 jours de privation. Il n’est cependant pas exempt de reproches. Heureusement qu’il est possible de contourner ses quelques inconvénients en respectant une période de stabilisation de 7 jours après le régime. Voici tout ce qu’il y a à connaître à ce sujet.

Régime Natman : présentation générale

Nous savons tous que la physique compte énormément pour les hôtesses de l’air. Ces dernières sont ainsi « contraintes » de se servir de leurs 4 jours d’escales pour se remettre en forme. Elles vont se soumettre à un régime leur permettant de se débarrasser des kilos amassés durant leur vol. Découvrez ses particularités et ses actions.

  • Les particularités

Le régime Natman,tout comme le régime Dieti Natura est plutôt un régime pauvre en calorie. En effet en réduisant le nombre de calories prises, le sujet poussera son organisme à utiliser son stock de graisses pour bien remplir son rôle. Cela aura évidemment pour conséquence la réduction de la masse graisseuse et, par ricochet, la perte de poids.

Le régime Natman rime aussi avec « restriction ». Il nécessite en effet une séparation avec certaines catégories d’aliments stimulant le métabolisme de graisses, en ne citant que les sucres lents. Il implique aussi l’abandon, pour les 4 jours, des collations. Ce qui les différencie d’une bonne partie de ses concurrents qui, eux, comprennent des collations et des en-cas. Le sujet devra donc se contenter des 3 principaux repas de la journée. Cela ne devra cependant pas inquiéter sachant que les aliments à privilégier avec le régime disposent d’un effet coupe-faim redoutable.

  • Les actions

Son efficacité, le régime Natman le doit à ses 3 principales actions. La première est la limitation de l’appétit . Du fait de sa composition en effet, cette diète réduit la sensation de faim et augmente, par contre, celle de satiété. Cela pourrait étonner sachant qu’il s’agit d’un régime hypocalorique. N’oublions tout de même pas qu’il laisse une importante place aux protéines. Et nous savons tous que ces macronutriments constituent un excellent coupe-faim et sont ainsi capables de réduire drastiquement la sensation de faim.

La privation n’existe pas, par ailleurs, en ce qui concerne certaines catégories d’aliments. C’est las cas notamment des légumes qui peuvent être mangés à volonté. Cela ne constitue vraiment pas une surprise sachant que ces aliments sont moins caloriques, tout en étant riches en d’autres éléments comme les fibres et les vitamines. Car aucune limitation n’a été émise, à chaque sensation de faim, le sujet peut en prendre. Il sera ainsi à l’abri de toute tentation d’abandon.

Enfin, sa composition permet au régime Natman d’améliorer la digestion. Qu’est ce qu’il y a de mieux qu’un régime qui met à l’abri d’un ballonnement ou d’un autre problème du même type ? Si besoin, votre nutritionniste pourrait vous conseiller de prendre en même temps des gélules amincissantes.

Régime Natman : Quels aliments prendre et délaisser ?

Comme tout autre régime, le régime Natman recommande certaines catégories d’aliments et déconseillent plusieurs autres. Faisons-en un aperçu.

  • Les aliments recommandés dans le cadre d’un régime Natman

Les légumes ne constituent pas la seule catégorie d’aliments autorisée et conseillée durant les 4 jours du régime Natman. Plusieurs autres le sont aussi. Les fruits en font partie. Comme les légumes en effet, ils permettent aussi à l’organisme de bien s’approvisionner en fibres, protéines et vitamines, des éléments reconnus pour leur capacité à donner une sensation de satiété.

Viennent ensuite les yaourts 0% qui contribuent à une meilleure digestion et à la réduction de l’indice de masse corporelle. Ce sont aussi des aliments permettant de booster le système immunitaire, étant des excellents probiotiques. S’y ajoute le fait qu’ils contiennent moins de matière de grasse et moins de calories.

Étant aussi hypocaloriques et hyper protéinées, les viandes maigres sont aussi autorisées dans le cadre d’un régime Natman. Il en est de même pour les œufs qui ont aussi les mêmes propriétés. La modération est cependant de mise pour éviter une forte augmentation du taux de cholestérol.

  • Les aliments déconseillés dans le cadre d’un régime Natman

Car l’objectif est de se débarrasser des surplus de graisses dans l’organisme, le régime Natman ne tolère pas l’intégration dans l’alimentation, durant ses 4 jours, des matières grasses comme le beurre, la margarine, le fromage, les produits laitiers non allégés et l’huile d’olive. Il en est de même pour les produits sucrés, dont les pâtisseries et autres sucreries. Bien qu’ils contribuent à la bonne marche de l’organisme, les sucres lents sont aussi à éviter. Leur intégration immédiate est cependant conseillée dès le premier jour de la phase de stabilisation. Enfin, les boissons sucrées tels les sodas et autres jus de fruits industriels doivent également être bannies de l’alimentation.

Régime natman alimentation

Régime Natman : qu’en est-il des reproches ?

Bien que son efficacité pour la perte de poids soit reconnue, le régime Natman n’est pas parfait. On lui reproche notamment les éventuels effets yo-yo après ses 4 jours et quelques autres inconvénients.

  • L’effet yo-yo, évitable en respectant une phase de stabilisation de 7 jours

Beaucoup de personnes se sont déjà plains d’avoir repris du poids à la fin du régime Natman. Cela est dû à la réintroduction d’autres aliments après les 4 jours. Cet effet yo-yo peut heureusement être évité en se donnant 7 jours de plus pour la stabilisation du poids. Cela implique, bien sûr, une certaine limitation de l’énergie ingérée. Il en faut seulement 1200 calories au maximum pour les femmes et ne pas excéder les 1800 calories pour les hommes.

  • Les autres reproches touchant le régime Natman

Le régime Natman peut aussi être à la source d’un état de relative souffrance. Cela est dû à la non-atteinte de l’apport journalier recommandé en calorie. Heureusement que la diète ne dure pas plus de 4 jours. Il est aussi possible de souffrir de diverses carences, notamment en vitamines et autres nutriments. Les reins et le foie peuvent aussi être atteints du fait de l’importance en quantité des protéinés ingérés. Enfin, une grande frustration peut être ressentie du fait des restrictions liées à ce régime. Cela ne devra tout de même pas inciter le sujet à « compenser » d’une manière excessive dès la fin de sa diète.

(Visited 62 times, 1 visits today)