Régime sans sucre pour maigrir

Régime sans sucre : Essayez-le enfin pour mincir

Ne cessez-vous pas de vous demander pourquoi n’arrivez-vous pas à perdre du poids alors que vous faites déjà des sacrifices alimentaires ? Et si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière et que des réajustements plus efficaces doivent être faits ? Essayez le régime sans sucre pour perdre du poids efficacement et durablement. Apprenez en quoi cela consiste et quels résultats positifs pouvez-vous en tirer.

Définition et principe du régime sans sucre

Qu’est-ce d’abord le régime sans sucre ? Comme son nom l’indique, ce n’est ni plus ni moins qu’un programme alimentaire amincissant qui consiste à bannir de son alimentation les ingrédients contenant en grande quantité, soit de plus de 5 %, du sucre. C’est le cas pour ceux contenant du sucre blanc, du sucre raffiné artificiel ou autres. Cela ne veut toutefois pas dire que vous allez aussi éliminer de votre table les fruits et les légumes reconnus comme contenant du sucre. Au contraire, ceux-ci peuvent être consommés à condition de le faire de manière modérée, car ils apportent l’énergie dont le corps a besoin tout au long de la journée. Les sucres en dehors de ceux naturels sont donc à bannir entièrement de votre alimentation quotidienne, car vous faisant grossir inutilement. Faites ainsi attention à ne pas les compenser par d’autres aliments gras et salés, vous n’obtiendrez pas de ce régime le résultat espéré.

À qui le régime sans sucre est-il dédié ?

Le régime sans sucre est fait pour vous si vous êtes en situation de surpoids et souhaitez retrouver la ligne. Il est aussi très intéressant pour les personnes diabétiques, car il va les aider à diminuer le taux de sucre dans leur sang. Au cas où vous souhaitez maigrir rapidement et sans difficultés, vous risquez pourtant d’être déçu, car la perte de poids se fait progressivement avec le régime sans sucre. Pour cause, vous pouvez tout manger sauf les aliments contenant du sucre artificiel. Vous ne changez donc pas grand-chose dans alimentation habituelle, contrairement à un régime hypocalorique ou hyper protéiné. Il est donc fait pour vous si vous ne voulez pas vous contraindre à un régime draconien ou pratiqué des exercices physiques fatiguant. La perte de poids se fait tout doucement, mais sûrement et durablement sans que vous ayez à bannir un quelconque nutriment de votre alimentation.

Régime sans sucre pour perdre du poids

Le nombre de kilos qu’on peut espérer perdre avec ce régime

Concrètement, le régime sans sucre vous permet de perdre jusqu’à 1 kg par mois, ce, sans la pratique d’activités physiques. Cela dépend toutefois du métabolisme de chaque individu car certains pouvant même éliminer de 2 à 4 kg. Évidemment, ces chiffres sont donnés à titre indicatif pour vous dire que oui, il est possible de perdre du poids en adoptant un régime sans sucre. Si vous souhaitez optimiser votre perte de poids, évitez par la même occasion de manger gras comme de la charcuterie par exemple. En les bannissant de vos repas, vous accélérerez le processus et en obtiendrez de résultats prometteurs qui vous aident préserver dans l’atteinte de votre but.

Les aliments à consommer et interdits pendant le régime sans sucre

  • Les aliments à proscrire

Pour mener à bien votre régime sans sucre, évitez de manger les aliments transformés incluant du sucre artificiel et non naturel dans leur composition. On en cite les jus naturels sucrés, les boissons gazeuses ou non sucrées, les gâteaux, les bonbons, les chocolats, les pâtisseries et autres. Il en est de même pour les biscuits, les tartes, les glaces, les céréales sucrées, les boissons, les sauces en sachet, les plats préparés, etc. Comme vous ne pouvez pas consommer du sucre, vous ne pouvez pas manger les plats qui en contiennent. Vous devez aussi éviter de boire des boissons alcoolisées comme de la bière par exemple ou du champagne, car elles contiennent aussi en grande quantité du sucre. À première vue, ces privations peuvent vous décourager, mais ce n’est rien par rapport aux bienfaits qu’elles peuvent apporter sur votre santé, bien-être et tour de taille.

  • Les aliments à privilégier

Même si vous n’avez pas le droit de manger des aliments sucrés avec ce régime, vous avez le droit de consommer d’autres qui vous permettent de compenser votre frustration. N’en abusez toutefois pas au risquer de vous retrouver sur le même point de départ. Privilégiez ainsi la viande maigre dans votre alimentation et de temps en temps, du gras. Consommez aussi à volonté des légumes verts, mais allez-y doucement avec les féculents comme le riz, le pain et les pâtes. Si vous ne résistez pas à l’envie de goûter une pâtisserie, mettez des fruits à la place du sucre. Mangez aussi des carottes crues si vous ressentez péniblement le manque de sucre. Ne faites pas non plus vos courses dans les supermarchés si vous ne voulez pas être tenté par les friandises ou n’y allez pas sans avoir bien mangé.

Les bonnes pratiques à adopter durant ce régime

efficacité du Régime sans sucre

Après ces conseils, si vous n’arrivez pas à composer un menu spécial sans sucre, sachez que le matin, vous pouvez prendre du thé, du café ou une autre boisson chaude, mais sans sucre. Complétez votre petit-déjeuner par un fruit, un produit laitier sans sucre et un aliment protéiné. À midi, mangez des légumes crus ou cuits avec un plat riche en protéine que vous pouvez accompagner d’une tranche de pain. Terminez par un produit laitier sans sucre et un fruit. Le soir, une soupe de légumes préparée à la maison, des légumes, du pain et deux ou trois fruits, pour être rassasié correctement. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez consommer de la viande, des poissons, des fruits de mer, des œufs, des céréales et autres pour ne pas ressentir le manque de sucre. Comme boisson, de l’eau, des tisanes, du thé, du café et des jus naturels sans sucre feront largement l’affaire. Le plus difficile dans ce régime est de commencer, mais au fur et à mesure que vous vous habituerez aux goûts des aliments sans sucre, vous ne ressentiez plus aucune frustration. Vient ensuite le plaisir de vous sentir bien dans votre corps, moins boudiné et moins lourd. Vous pouvez prendre en complément des pilules à base de Garniciacambogia

 

 

(Visited 5 times, 1 visits today)