Ultimate Box TV : Avis des forums, le Vrai Prix, Où acheter Stream Box TV?

New ultimate box tv

La box tv est un ensemble de boites de streaming et de plugins. Ces systèmes permettent de tirer profit au maximum des émissions qu’on aime les plus.

Grâce à ce dispositif électronique, on peut obtenir facilement des émissions en ligne. Il existe de nos jours plusieurs sortes de box tv. Certains d’entre eux fonctionnent même déjà sous un système Android tandis que d’autres prennent vie grâce à un simple version 4.2 de l’OS de Google. Toutefois, l’interface de ces derniers ont été établi d’une manière à être mieux adapté à un usage TV. Ils sont donc plus faciles à utiliser.

Généralement, la box TV est un boitier en carré qui mesure dans les 15 cm sur 4 cm environ. Chaque fournisseur peut concevoir leur tv box suivant des dimensions de leur choix mais leurs fonctions restent toujours. Par ailleurs, certains d’entre elles peuvent être plus performantes que d’autres. Afin de mieux comprendre leur concept ainsi que leur mode de fonctionnement, on va prendre quelques exemples de box TV et les décrire.

De quoi est composé une box TV ?

En gros, une box TV est composée d’un système électronique qui lui permet de se connecter directement à ma télévision comme son nom l’indique. La Bbox Miami par exemple, un produit de Bouygues (premier fournisseur d’accès internet français à découvrir la box TV sous Android) est fabriqué avec un Soc Marvell Armada 1500 Pro (4 cœurs cortex A9 à 102 GHz). Ce système est refroidi d’une manière passive. C’est ce qui explique le fait qu’il n’émet aucun bruit lorsqu’il est en marche. En qualité d’image, la box TV Miami ne gère que des vidéos de 1080p60 tandis que la Freebox Mini 4K elle peut tenir compte des images ultra définies. Ça ne représentait pas de problèmes en 2015 puisque les téléviseurs UHD avaient des images de faibles qualités. Mais tout a évolué depuis l’arrivées des images Blu-ray Ultra HD et des contenus UHD variés (sports, films, séries) chez canal + par exemple.

La box Miami de Bouygues joue plutôt sur le minimaliste, voire le strict nécessaire. Elle se compose également d’un couple HDMI 1.4, une sortie audio optique, une prisé réseau Ethernet et une entrée antenne. Sur une partie de la box Tv on peut voir un lecteur de cartes SD et une entrée pour USB. Selon les types ces entrées peuvent aller de 2 à 3. On peut aussi relier une souris et un kit clavier à cet appareil. Certaines box sont mises sur le marché avec des dispositifs qui permettent d’effectuer des actions à Bluetooth tandis que d’autres doivent recourir à un hub USB ou employer des périphéries de saisie Bluetooth. Le boitier est également muni d’un système Wi- Fi.

Les services replay et streaming à volonté !

Ce qui est bien dans une box TV c’est qu’il possible de projeter toutes les chaines en streaming sur la télévision sans avoir recours à un câble. Il y a de même des services de replay à la demande. Dès qu’on allume la box, elle détecte automatiquement la définition de l’afficheur.

Par ailleurs, pour augmenter la définition on peut le régler manuellement. D’autres réglages peuvent aussi être faites. Le recadrage de l’image afin qu’elle soit bien proportionnelle à l’écran par exemple. D’autres réglages peuvent également s’afférer au système son pour pouvoir le relier directement à un amplificateur audio.

Les critères à considérer pour le choix d’une boite de streaming ou d’une box TV

Pour fixer un choix sur quel box choisir, on doit tout d’abord fixer le type de service que l’on souhaite. Est-ce qu’on souhaite avoir une diffusion instantanée en ligne à partir d’Amazon Prime vidéo ou ITunes ou encore juste utiliser le boitier pour être à jour sur la télévision britannique. Actuellement avec l’évolution étonnante de la technologie, plusieurs téléviseurs intelligents possèdent déjà cette capacité. Mais alors à quoi va servir une box TV. C’est simple, le boitier va venir améliorer l’accès à des contenus à partir d’une plus grande variété de sources et d’applications en ligne. La boite streaming doit aussi être choisie en fonction du type de téléviseur.  Pour un téléviseur 4K par exemple, on doit envisager un puissant boitier TV pour pouvoir profiter pleinement de contenu ultra HD, la définition plus performante que le HD normal. La boite doit également être bien vérifié avant de l’acheter. La question à se poser est : quels services de streaming viennent avec la box TV. Si ces services ne sont pas présents on peut toujours envisager d’autres types de boitier. Pour profiter d’iTunes par exemple, il faudra prendre une boite qui le supporte bien (Roku ne le supporte pas).  Aussi, pour avoir accès à Amazon Prime TV il n’est pas recommandé d’utiliser un appareil de télévision de marque Apple pour le visionnement.

La boite Kodi dans les boites de streaming c’est quoi ?

Cette boite accompagne certaines boites de streaming. C’est un logiciel open source qui peut modifier les applications à utiliser. L’utilisation de ce logiciel n’est pas illégale pourtant les utilisateurs peuvent télécharger des services illégaux de torrent et de piratage.

La plupart des utilisateurs de la box Tv font appel à ce logiciel pour les flux de football, de films ou encore de coffret de football de premier League piratés. En effet, l’utilisation de la boite Kodi n’est pas illégale mais diffuser des contenus illégaux à partir de cette boite l’est.

Avantages des box TV Ultimates

Certaines box TV sont munies d’une télécommande. Un peu comme la télévision ou le lecteur Blu-ray. Par contre d’autres sont gérés à partir d’une application sur smartphone, une commande vocale ou même une manette de jeu.

De nos jours, plusieurs box TV sont accompagnés d’un support 4K. c’est une belle opportunité pour profiter des chaines de très hautes définitions en qualité d’image si on possède un téléviseur 4K.  En ce qui concerne la batterie, certaines box TV peuvent être rechargés grâce à la puissance du téléviseur.

Mais d’autres sont munies à des câbles et doivent être branchées sur une source d’alimentation. Pour ce qui est du prix, les box Tv non Full HD sont vendus à partir de 15 euros. Celles qui sont full HD et 4K telles que Nvidia et Apple coutent plus cher à un prix allant de 100 euros et plus.

Une large gamme de box TV mis sur le marché

Si on se réfère à la qualité des images et la performance du diffuseur, un simple Roku Streaming Stick Plus peut déjà faire l’affaire. C’est d’ailleurs la box parfaite pour ceux qui disposent d’une entrée de revenu moyenne. Au fait ce type de box Tv coute à l’environ de 79.99 euros. Avec ce prix, Roku diffuse déjà une vaste gamme de canaux de streaming. Elle possède également une interface utilisateur intuitive et un diffuseur de 4K. le Roku peut donc être recommandé pour le grand nombre d’applications disponibles.

Amazon video accessible gratuitement

Il est désormais possible d’accéder à Amazon vidéo et presque tous les services du Royaume Uni ainsi que beaucoup de jeux. La capacité intuitive de la boite fait également sa fierté. Au fait, lorsqu’on connecte l’appareil au Wi- Fi elle devient très rapide. On peut de ce fait gagner la programmation Now TV for Sky même si le rattrapage Sky n’est pas disponible.

L’unique souci de ce boitier réside dans la télécommande. En effet, celle-ci dispose de certains services de télévision qu’on ne va peut-être jamais utiliser. Roku est aussi disponible sans 4K (Roku express) et est vendu à un prix moins cher de 29.99 euros.  Toutefois, il y a de nos jours un large choix de boite de streaming mis sur le marché de l’électronique.

La box Fire Tv est généralement le dispositif de streaming le plus évolué sur le web grâce à un contrôle vocal d’Alexa. Sa configuration est simple et ne nécessite aucun compte Amazon. On n’a pas non plus besoin d’avoir un compte principal pour pouvoir accéder à toutes les services. La box ne peut pas avoir accès à 4K puisqu’elle n’est limitée qu’à la HD. Il est vendu à 40 euros.

Contenu streaming gratuit : de Netflix à BBC iPlayer

Mais en ce qui concerne le contenu, on peut profiter de plusieurs chaines en streaming allant de Netflix à BBC iPlayer. Il est aussi possible de profiter d’Amazon vidéo si on dispose d’un compte Prime. Toutefois, les services sur iTunes ou de compatibilité avec Sky ne sont pas prises en charge par Roku. Ceci limite ainsi la possibilité d’accéder amplement à toutes les services pour les utilisateurs britanniques.

Une interface plus facile à utiliser que l’interface Android 4.2

Certaines box utilisent une interface adaptée à celle d’Android 4.2 : une surcouche qui a été conçue par un partenaire du FAI (IFeelSmart). Toutefois la présentation de cette interface est un peu vieux jeu. C’est dommage puisqu’actuellement l’univers de graphique est d’autant plus travaillé.

L’utilisation des boitiers Android TV par exemple serait un bénéfice. Les menus d’affichages pour les boitiers qui utilisant l’Android 4.2 sont mieux présentés. Ils sont plus captivants. Contrairement aux autres interfaces dont les menus s’affichent sous forme de petites vignettes, avec un texte trop tronqué. De plus, il n’y a pas assez de vignettes et de lignes.

Toutefois, ce genre d’interface est très facile à manipuler. Aussi, les menus sont répartis dans quatre univers dont on peut avoir accès grâce à une chaîne Tv. Pour revoir la dernière chaine Tv qui a été visionnée, on a qu’à appuyer sur le bouton turquoise de la télécommande.

Lorsqu’on est face à une chaine, les menus peuvent s’afficher sur les quatre côtés de l’afficheur : en bas les services, à droite les applications et en haut apparaissent les suggestions. Pour ce qui est de la suggestion, le système utilise le système de visionnage dont on a l’habitude (VOD, TV, etc.) pour suggérer une liste de programme ou de films à voir qu’ils soient en direct ou en VOD. Ce genre de moteur de suggestion est l’œuvre de Spideo.

Des menus présentés d’une manière simple

Il s’agit ici d’un affichage en toute simplicité de la barre de menus. En effet, les menus sont affichés verticalement ou horizontalement et est accompagné de plusieurs vignettes. A partir de ces menus, on peut également avoir accès aux sous- menus en appuyant sur le bouton directionnel. Pour entrer dans la rubrique chaine, on appui une seconde fois pour afficher les chaines favorites. En ce qui concerne les applications, il y a trois niveaux disponibles : applis Bbox, applications et applications favorites. Les services sont toutefois nombreux et sont disposés d’une manière un peu en désordre. Ce qui peut facilement faire perdre l’utilisateur dans les menus. Les applications qui ont été déjà vues sont placés plus haut et réparties en cinq sous- sections.

Puis on a accès à un menu google. Ce menu est aussi composé d’applications. C’est dans ce menu qu’on retrouve Google Play Store. Une application qui n’est plus nouveau par un grand nombre d’utilisateur web. C’est grâce à cette application qu’on peut télécharger d’autres applications. Ces applications y sont présentées par milliers. Mais contrairement aux applications que proposent les appareils Google Tv, les applications de ces autres interfaces ne sont pas optimisées et validées pour une utilisation sur téléviseur.  Le guide TV permet de consulter les programmes qui sont en train de marcher et même ceux qui auront lieu plus tard. Les programmes qui peuvent être enregistrées sont vus sur le guide TV.

L’univers des box TV : + de 4.000 chaines disponibles

Les programmes de télévision proposés sont variés en fonction des services que proposent chaque type de box TV. Pour les plus classiques, les chaines Tv peuvent être issus de trois sources différentes : antenne TNT, IPTV et Streaming. Selon le débit utilisé, les box varient sur la qualité des images présents passant de la SD à ultra HD. Ceci dépend également du type de box. Pour Miami Box par exemple, la qualité va de la SD à la HD. La présentation des TV est un système transparent pour l’utilisateur. Elle offre un avantage pour les chaines de la TNT parce qu’une fois qu’il y a lieu une désynchronisation de la ligne le boitier se redirige lui- même sur l’antenne râteau.

You may also like...