ventre-plat-abdos-femme

Ventre flasque : Nos astuces pour raffermir le ventre

Suite à une perte de poids rapide, après un accouchement ou à cause de l’avancée de l’âge, la peau de votre ventre peut être distendue. Si tel est votre cas et que vous ne savez pas comment la rendre plus raffermie, voici quelques astuces faciles à mettre en œuvre pour la remettre dans son état initial ou tout au moins l’améliorer. Nos astuces pour corriger votre ventre flasque.

Garder l’élasticité de la peau du ventre avec du sport et une bonne alimentation

Si vous êtes en situation de surpoids et souhaitez maigrir, faites-le de manière progressive, à raison de 1 kg par semaine environ. Dans le cas contraire, vous risquerez en effet de perdre l’élasticité de la peau de votre ventre au lieu de perdre vos graisses superflues. Vous aurez ensuite du mal à rétablir cette élasticité perdue alors que c’est le garant de l’esthétique de votre ventre.

1- Faire du sport

La première astuce consiste donc à faire du sport à condition de le choisir sans mouvements dynamiques qui risquent de tendre encore plus la peau du ventre. Aussi, évitez la course à pied dont chaque foulée peut amplifier le phénomène. Préférez à la place la natation qui vous aide à muscler plus profondément cette partie de votre corps. Le gainage est aussi très recommandé.

2- Pratiquer des activités physiques

Pratiquez aussi des exercices physiques spécifiques qui vous permettent de raffermir votre ventre. On en cite les abdos, la planche, la planche avec levée de pieds, le roulement de bassin, le gainage et sa version avec flexion du genou. Vous pouvez aussi pratiquer l’air squat, les élévations, le pont, les torsions, les tractions des cuisses, etc.

faire du sport

3- Adopter une alimentation saine

Si vous n’en avez pas eu l’habitude, adopter une alimentation plus saine vous aide aussi à perdre du poids sans rendre flasque la peau de votre ventre ensuite.

  • manger davantage de fruits et légumes

Pour cela, consommez régulièrement des fruits et légumes, surtout ceux pauvres en calories, mais riches en nutriments. Contenant en grande quantité d’oxydants et de vitamines, ils permettent de garder tendue la peau du ventre grâce à la production de collagène et d’élastine. Ces deux substances sont effectivement à l’origine de l’élasticité de la peau.

  • boire régulièrement de l’eau

Buvez aussi régulièrement de l’eau pour ne pas être déshydratée. Vous garderez ainsi élastique la peau de votre corps dont celle de votre ventre, car bien hydratée. Plus une peau est sèche, plus elle se rétracte facilement et casse son élasticité. C’est ce qui se passe quand après un accouchement, vous y voyez apparaître des vergetures, car vous ne l’avez pas hydratée régulièrement.

Masser son ventre flasque

  • le massage classique

En vous faisant masser la peau du ventre, vous réussirez également à la raffermir. Le massage améliore en effet la circulation sanguine et stimule les cellules de la peau de cette partie du corps. C’est le cas quand vous voyez apparaître des rougeurs sur la zone massée de manière intense. Cela veut dire que la circulation sanguine y est stimulée, libérant à la fois les toxines et la cellulite, responsable d’une peau distendue.

  • le palper rouler

Privilégiez ainsi le palper rouler, le meilleur type de massage avec lequel retendre la peau du ventre. Il peut cependant être un peu douloureux, car consiste à pincer entre les doigts la peau et à la faire glisser un peu. Quoi qu’il en soit, son efficacité a été prouvée, car en enlevant la cellulite en dessous, il redonne un aspect lisse à la peau extérieure.

Se mettre à l’abri du soleil tout en adoptant une hygiène de vie saine

Évitez aussi de vous exposer trop au soleil pour garder toujours raffermie la peau de votre corps. Les rayons UV peuvent en effet détruire les cellules de votre peau et la rendre moins élastique. Lors de vos bronzages, portez alors un maillot de bain une pièce pour ne pas avoir la peau du ventre distendue.

Adopter une hygiène de vie saine

Aussi étonnant soit-il, adopter une hygiène de vie saine vous aide aussi à garder tendue la peau de votre ventre. Cela vous permet aussi de la retendre ou la raffermir, même après une perte de poids.

  • Arrêter le tabac et l’alcool

Bannissez ainsi le tabac et l’alcool de votre habitude quotidienne. Très néfastes pour la peau, ces 2 substances détruisent petit à petit les cellules du corps, dont celles de la peau. En dépit de leurs effets invisibles que sur le long terme, ceux-ci se font toutefois remarquer dès la cinquantaine. Il vaut donc mieux prévenir que guérir.

  • Dormir suffisamment

Dormez aussi suffisamment si vous souhaitez afficher une peau lisse sur tout le corps. Pendant la nuit, les cellules se reproduisent deux fois plus que dans la journée la raison de dormir au moins 7 heures par jour pour leur permettre de se reproduire.

Manger-sainement

Chouchouter la peau de son ventre

Comme il est surtout question de beauté corporelle, à l’instar de ce que vous faites pour toutes les parties de votre corps, entretenez avec des produits spécifiques la peau de votre ventre. Le patch minceur peut être utilisé si besoin.

  • avec des crèmes de massage

Utilisez pour cela des crèmes de massage dont les composants stimulent la production de collagène. Vous pouvez aussi vous servir d’huiles essentielles contenant de l’aloevera, d’huile d’olive ou autre pour cela. Comme elles contiennent des substances qui permettent de nourrir le derme et l’épiderme, elles permettent de garder élastique la peau à condition de bien les faire pénétrer.

Adopter des suppléments alimentaires

La prise de certains suppléments alimentaires aide aussi à raffermir la peau du ventre. Ils complètent ce que l’alimentation quotidienne a du mal à lui fournir, à savoir, de la vitamine A, C, E., de l’oméga-3, etc. Ils fournissent aussi de l’acide hyaluronique, une substance naturellement produite par le corps, 50 % de sa quantité totale se trouve dans la peau.

Quelques conseils pratiques

Bref, le respect et le suivi de ces quelques conseils vous assurent une peau de ventre souple, mais raffermie comme celle de toutes les parties de votre corps d’ailleurs. Même si les effets ne se font pas remarquer immédiatement, ils ont le mérite de durer dans le temps une fois que vous persévérez dans vos efforts. Changez alors dès maintenant vos habitudes alimentaires, adoptez dorénavant un mode de vie sain et pratiquez des activités physiques, vous en récolterez des résultats positifs.

 

(Visited 4 times, 1 visits today)
Category : Uncategorized